L'homme d'affaires Michel Ohayon reprend les magasins Galeries Lafayette de Cannes et Toulon

Les magasins de Cannes et Toulon vont être cédés en franchise. / © MAXPPP
Les magasins de Cannes et Toulon vont être cédés en franchise. / © MAXPPP

Deux magasins Galeries Lafayette du Var et des Alpes-Maritimes vont être cédés en franchise à l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon. Cette reprise n'aura pas d'impact sur les emplois, garantit le groupe de luxe. 

Par Léa Bouquet

Deux magasins Galeries Lafayette du Var et des Alpes-Maritimes vont être cédés en franchise à l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon. A partir du second semestre 2018, les enseignes de Cannes et de Toulon seront officiellement gérés par la Financière Immobilière Bordelaise, comme 20 autres établissements en France. 

Maintenir les avantages sociaux et dynamiser le modèle économique

Pour la direction des Galeries Lafayette, ce projet doit permettre de garantir "le maintien de la majorité des conditions et avantages sociaux" de l'ensemble des salariés et collaborateurs. Cette opération vise aussi à "poursuivre la transformation du modèle économique de l'entreprise" et doit contribuer à le dynamiser. 

Michel Ohayon, par l'intermédiaire de sa holding, est très impliqué dans l'immobilier commercial et hôtelier. L'homme d'affaires est lui-même l'une des plus grosses fortunes de France : en 2017, il occupait la 130ème place du classement avec 650 millions d'euros.

Sous l'égide de la Financière Immobilière Bordelaise, les magasins de Cannes et Toulon vont continuer à "bénéficier d'un accompagnement de l'entreprise", au niveau des achats, de l'identité visuelle ou de l'animation commerciale. La direction des Galeries Lafayette affirme que cette reprise n'aura pas d'impact sur les emplois.

(Avec AFP) 

A lire aussi

Sur le même sujet

André Capel (83)

Les + Lus