JB Dunckel du groupe Air en tournage à Cannes pour son prochain clip

Cannes, terre de cinéma et de musique ! C’est à la Villa Domergue que JB Dunckel du groupe Air a tourné avec une start-up cannoise, son prochain clip dans le cadre d’un nouveau projet solo. Découvrez les coulisses de ce tournage.

Pour la réalisation de ce tournage, JB Dunckel du groupe AIR a tourné dans un lieu emblématique de Cannes, la Villa Domergue, propriété de la Mairie, demeure art déco conçue par le peintre Jean-Gabriel Domergue en 1934 puis léguée à la ville en 1973.

Avec lui, Sébastien Aubert, dirigeant de Films 06, marque de la société de production cinématographique Adastra Films, une start up hébergée à la pépinière d’entreprises « CréACannes ». 

"Making-off" du tournage à Cannes ce mercredi :


Equipes très locales et technologie très innovante

Ce clip en réalité virtuelle aura été tourné à 360° avec la solution technologique Panocam3D. Il s'agit plus simplement d’un casque composé de 20 Gopros ces petites caméros compactes très utilisées pour les sports extrêmes. Ce dernier pourra ensuite être visualisé grâce à un dispositif de casque de réalité virtuelle.
Grâce aux 20 films ainsi réalisés en simultanés, une vidéo immersive globale plonge le spectateur au coeur de l’action.

Voici le rendu de cette technique sur une visite de Marineland :

ou sur un hôtel de Monaco :
JB Dunckel (AIR) est l’un des compositeurs qui se trouve derrière tous ces succès que sont "Sexy Boy", "Cherry Blossom Girl" ou "Kelly Watch The Stars" du groupe Air, duo qu’il partage avec Nicolas Godin.