L'acteur chinois Liu Ye nommé "ambassadeur de la Côte d'Azur" en Chine

L'acteur chinois Liu Ye a été intronisé ambassadeur du tourisme de la Côte d'Azur en Chine, indique ce dimanche dans un communiqué le Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie s'est déroulée en fin de semaine dans un grand hôtel de la Croisette, à Cannes, en présence de l'intéressé, de David Lisnard, maire de la ville et président du Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, et de Dominique Thillaud, président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur.

"Cette nomination marque un très grand pas pour la notoriété en Chine de la marque Côte d'Azur qui incarne le glamour, la création et l'ouverture au monde", peut-on lire dans le communiqué.


En 2015, selon les chiffres fournis par le Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, le marché chinois a généré 116.000 séjours sur la destination azuréenne, en augmentation de 29% par rapport à l'année précédente. 



L'acteur Liu Ye, 37 ans, marié depuis sept ans à une Niçoise, Anaïs Martane, et père de deux enfants, a indiqué de son côté "être très fier d'honorer les origines de (sa) femme et (son) second pays d'adoption, la France, et plus précisément la Côte d'Azur", se disant "heureux de promouvoir ce territoire et de susciter ainsi l'envie de mes compatriotes de venir découvrir cette magnifique Côte d'Azur". 
- avec AFP -

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information