L'acteur chinois Liu Ye nommé “ambassadeur de la Côte d'Azur” en Chine

L'acteur chinois Liu Ye nommé "ambassadeur de la Côte d'Azur" en Chine. / © RAFA RIVAS / AFP
L'acteur chinois Liu Ye nommé "ambassadeur de la Côte d'Azur" en Chine. / © RAFA RIVAS / AFP

L'acteur chinois Liu Ye a été intronisé ambassadeur du tourisme de la Côte d'Azur en Chine, indique ce dimanche dans un communiqué le Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur.

Par Anne Le Hars

La cérémonie s'est déroulée en fin de semaine dans un grand hôtel de la Croisette, à Cannes, en présence de l'intéressé, de David Lisnard, maire de la ville et président du Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, et de Dominique Thillaud, président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur.

"Cette nomination marque un très grand pas pour la notoriété en Chine de la marque Côte d'Azur qui incarne le glamour, la création et l'ouverture au monde", peut-on lire dans le communiqué.


En 2015, selon les chiffres fournis par le Comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, le marché chinois a généré 116.000 séjours sur la destination azuréenne, en augmentation de 29% par rapport à l'année précédente. 



L'acteur Liu Ye, 37 ans, marié depuis sept ans à une Niçoise, Anaïs Martane, et père de deux enfants, a indiqué de son côté "être très fier d'honorer les origines de (sa) femme et (son) second pays d'adoption, la France, et plus précisément la Côte d'Azur", se disant "heureux de promouvoir ce territoire et de susciter ainsi l'envie de mes compatriotes de venir découvrir cette magnifique Côte d'Azur". 
- avec AFP -

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus