L'imam de Cannes-La Bocca licencié suite à un prêche jugé trop politique

L'iman de la mosquée de Cannes La Bocca (06) vient d'être licencié. Ses propos politiques durant un prêche en faveur du président turc et des Frères musulmans auraient choqué une partie de l'assemblée mais aussi le riche donateur qui a financé la construction de l'édifice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ses propos politiques en plein prêche en faveur du président turc et des Frères musulmans auraient choqué une partie de l'assemblée mais aussi le riche donateur qui a financé la construction de l'édifice.

Ce Saoudien, proche de la famille royale, n'aurait pas apprécié les propos du jeune imam, notamment au sujet du président égyptien Al-Sissi. Ce dernier avait été en grande pompe par la famille royale saoudienne quelques jours auparavant.

Reportage de VARIN Véronique, LOTH Benoît, FABRE Caroline et SCHMID Katharina:

Intervenants : Radouane Aichfakir - Directeur du centre Iqraa-Mosquée de La Bocca et Saïd Nait Ouaziz - Ex-Imam de la mosquée de La Bocca.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder