Le club Bâoli de Cannes va-t-il fermer début octobre ?

La fête est peut-être bientôt finie pour le Bâoli. Le célèbre établissement de nuit cannois voit arriver la fin de la convention d'occupation du domaine maritime au 30 septembre. C'est une petite légende locale et une quarantaine d'emplois qui sont en jeu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 septembre, le célèbre restaurant-discothèque club de haut standing de Cannes n’aura plus le droit d’ouvrir. En cause, une procédure.
Pour l'avocat de l'établissement Me François Stifani « la raison est simple, c'est que la convention d'occupation domaniale entre l'État et la ville expire à cette date. » 
Pour éviter que ce haut lieux des soirées cannoises, où se rendent nombre de "people" ne ferme, il faudrait que le préfet délivre une prolongation d'autorisation.
L'inquiétude est grande pour les salariés. Un groupe de mobilisation s'est même crée sur Facebook.

La société réalise plus de 11 millions d’euros de chiffres d’affaires hors taxes par an et emploie en fonction de la saisonnalité de son activité de 49 à 180 personnes.

Les explications de Marc Brucker, Benoît Loth et Lemaire Sébastien :

Intervenant : Christophe Caucino - Copropriétaire du "Bâoli, Maître François Stifani - Avocat des propriétaires du "Bâoli, Thierry Migoule
Directeur général adjoint services juridiques de la ville de Cannes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information