Les stars se mobilisent grâce à #HelpCannes et donnent près d'un million d'euros

La ville de Cannes a récolté près d'un million d'euros grâce à la générosité de citoyens et de stars. Monica Bellucci et Gilles Jacob ont donné 10.000 euros et le groupe Barrière a gracieusement déboursé 200.000 euros.

Au total, pas moins de 964.315 euros ont déjà été récoltés. Une aide précieuse pour la commune de Cannes, très touchée par les intempéries du 3 et 4 octobre 2015, et dont les pertes directes et indirectes sont estimées à 40 millions d'euros.
Et la mobilisation continue. Pour preuve, une vente aux enchères d'objets appartenant aux artistes cannois est organisée le 26 mars prochain. Le produit de la vente des œuvres sera intégralement reversé au bénéfice de la ville.



Le hashtag #HelpCannes

Rapidement après les inondations, une page spéciale disponible en anglais et en français a été mise en ligne sur le site officiel de la ville de Cannes. Une vidéo sur la catastrophe qui a ravagé Cannes le 3 octobre et sur la mobilisation totale des Cannois y est diffusée et le hashtag #HelpCannes a été lancé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité