Mandelieu-la-Napoule : un important accident sur l'A8 entre poids-lourds et voitures fait 1 mort, 2 blessés graves

Ce mercredi 7 juillet vers 13h50, un accident a eu lieu l'A8 dans le sens Aix/Italie, sur la commune de Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes. Au total 7 personnes sont impliquées, 1 personne est décédée et 2 sont blessées graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

> Préalablement coupée l’A8 (PR 152) est rouverte à la circulation dans les deux sens, après la sortie Mandelieu-est, depuis 17h55.

Retour sur l'accident

L'accident est survenu ce 7 juillet vers 13h50 au niveau du point kilométrique 152 sur l'autoroute A8, en direction d'Aix-en-Provence, entre les sorties Mandelieu (n°40) et Les Adrets (n°39). Il implique deux poids-lourds et cinq voitures.

Pour une raison encore indéterminée, le poids lourd circulant en direction de l'Italie a traversé la chaussée, percuté les glissières et terminé sa course sur la chaussée opposée, percutant les autres véhicules arrivant en sens inverse.

Sur place, une femme de 68 ans a perdu la vie suite à cette collision.

Neuf autres personnes sont blessées : une femme et un homme de 18 et 20 ans en urgence absolue ; sept personnes, dont une fillette de 8 ans, en urgence relative. Ces personnes ont toutes été transportées vers les centres hospitaliers alentours donc celui de Cannes et l'hôpital Pasteur de Nice.

Cet accident a entraîné un départ de feu de végétation le long de l'autoroute. De nombreux moyens de secours ont été engagés, notamment l'hélicoptère de la securite civile DRAGON 83 et un bombardier d'eau.

Le feu a parcouru 4Ha, mais ne progresse plus. Les quatre canadairs ont procédé à plusieurs largages et sont depuis désengagés de cette mission.

Au total, quatre groupes d'intervention feux de forêts et deux hélicoptères bombardiers d'eau départementaux, soit 100 sapeurs-pompiers, continuent de lutter contre cet incendie.

La circulation sur l'autoroute a d'abord été interrompue dans les deux sens ; elle est depuis rouverte partiellement en voie sud de l'autoroute.

"Dès que possible, la circulation reprendra sur une seule voie dans le sens Aix-Italie. Dans le sens Italie-Aix, la circulation sera déportée sur une des voies du sens opposé", indique la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué. "Il est prévu un retour à la normale en début de soirée."

Cet accident se répercute également sur les axes secondaires, notamment sur la pénétrante Cannes-Grasse.

Suivez le trafic en temps réeel :

L'incendie engendré par cet accrochage est visible sur plusieurs kilomètres à la ronde, jusqu'à Cannes notamment :

Une déviation est mise en place par les services Vinci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information