C'est un fameux trois-mâts... Refrain connu à chanter sur les quais cannois ce week-end à l'occasion de la visite de ce majestueux navire français. Arrivé ce jeudi 3 dans l'après-midi, il est possible de monter à bord ce samedi 5 et ce dimanche 6 juillet de 10h à 18h30 (dernière montée 18h).
Le témoin du patrimoine maritime français. Un voilier réalisé par les chantiers navals de Dubligeon et mis à l'eau en 1896. Le Belem est à l'époque un navire marchand
Visites Publiques : le samedi 5 et le dimanche 6 juillet de 10h à 18h30 (dernière montée 18h).
Billetterie à quai le jour de la visite : 5€ l'entrée, gratuite, pour les moins de 12 ans et Amis du Belem.
Rencontre privilégiée : Dimanche 6 juillet de 9h à 10h, réservée aux Amis du Belem sur présentation de leur carte de membre 2014.
Le Trois-mâts repartira le lundi 7 dans la matinée à destination de Port-Vendres pour un stage de navigation... Il reste une place disponible !
Prestigieux témoin du patrimoine maritime français, le Trois-mâts Belem, classé monument historique, est l'un des plus anciens grands voiliers naviguant au monde. Toute l'histoire du Bélem depuis 1896.
Lorsqu'il ne navigue pas, l'équipage du Belem est donc aux petits soins pour le trois-mâts, pour l'entretenir et le bichonner.« C'est un gros travail pour maintenir un navire de ce type en état de naviguer », assure le commandant. Suivre son blog.
En octobre, le bâtiment était en entretien d'hivernage dans un bassin de la Seyne sur Mer (83) :
Reportage Guerin Gilles, Guigou Pauline et Malet Eric :