Ornella Ongaro vise la catégorie reine

A 24 ans, Ornella Ongaro fait de la moto de course depuis ses 6 ans. Cette Cannoise collectionne les victoires et les podiums qu'elle partage avec des hommes. Des femmes absentes des grandes compétition moto. Un monde macho qu'elle espère infiltrer dès l'année prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end, Ornella Ongaro les consacre à l'apprentissage du motocross pour les 6-10 ans. C'est comme ça qu'elle a commencé la moto elle aussi poussée par son père. La Cannoise roule désormais en 600 et a crée une équipe 100% féminine. Pour lutter contre le sexisme, la championne pousse de la fonte:

"C'est un milieu de macho. Pour être acceptée, il faut donner le meilleur de soi-même et ça commence par la préparation physique et le mental."


Prochain objectif: participer au championnat espagnol, l'anti-chambre de la catégorie reine: la moto GP. "Bien sûr que c'est possible. Tout est possible. Maintenant il faut les sous." Soit 80 000 euros. 

Bénévole pour la ligue contre le cancer

Ornella est également engagée sur le terrain associatif. Depuis plus de deux ans, elle est bénévole pour la ligue contre le cancer.

"Si moi j'ai réussi à me dénuder, vous, vous pouvez le faire, jeune et timide, devant un spécialiste."

Reportage: H. Nicolas, F. Tisseaux et S. Lemaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information