Paul Pacini, le pape des nuits de Cannes, est mort

Le Cannois Paul Pacini, créateur des discothèques Le Whisky à Gogo et Studio-Circus, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 94 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Paul Pacini s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 94 ans. Le maire de Cannes David Lisnard salue "une grande figure de la fête cannoise et de la nuit"."Il pensait le jour comment vivre la nuit et a été toute sa vie un précurseur et un défricheur de concepts qui n’ont rien perdu de leur modernité. Paul Pacini n’a jamais cessé d’innover et portait en lui tous les contrastes d’une physionomie créatrice", ajoute l'élu. 

Le pape de la nuit

Dans les années 1950, Paul Pacini crée le premier concept de boite de nuit avec DJ. Ses clubs, comme les Whisky à Gogo ou encore le Studio-Circus, deviennent rapidement des adresses mythiques à Cannes et à Paris. Ils sont fréquentés par les plus grands : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou encore Serge Gainsbourg.

Sa dernière apparition publique remonte à 2014. Sur la plage de l'Ecrin à Cannes, Paul avait fêté ses 90 ans aux côtés de ses proches (voir photo) et des nouveaux meneurs des soirées cannoises. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder