Queer Palm 2016 à Cannes: un duo de réalisateurs à la tête du jury

Les cinéastes français Olivier Ducastel et Jacques Martineau présideront le jury de la Queer Palm 2016, dont la 7e édition se déroulera pendant le Festival de Cannes (du 11 au 22 mai).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 2010 par le journaliste Franck Finance-Madureira, la Queer Palm est l'équivalent à Cannes des Teddy Awards, prix décernés pendant la Berlinale.
La Queer Palm distingue le film des sélections cannoises traitant le mieux des questions homosexuelles, bisexuelles ou transgenres. L'an dernier, le film "Carol" de l'Américain Todd Haynes, romance lesbienne avec Cate Blanchett, avait été récompensé. 


Carol
Carol Bande-annonce VO
Les réalisateurs Olivier Ducastel et Jacques Martineau, compagnons à la scène comme à la ville, ont signé une dizaine de longs métrages salués par la critique, dont "Jeanne et le Garçon formidable" (1998), "Drôle de Félix" (2000, Teddy Award au Festival de cinéma de Berlin), "Crustacés et Coquillages" (2005)... 

Présenté à Berlin, leur dernier long métrage "Théo et Hugo dans le même bateau" sortira en France le 27 avril.
Pour la deuxième année consécutive, la Queer Palm organisera avec le magazine de cinéma Clap! des "Rencontres du cinéma queer", un marché réunissant des producteurs, distributeurs et sélectionneurs de grands festivals pour promouvoir depuis le Festival de Cannes la production cinématographie de films et courts métrages sur l'"altersexualité".

- avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information