• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le rappeur azuréen Luno sort un morceau en soutien aux gilets jaunes

Le rappeur Luno était à Nice, ce jeudi, en soutien aux gilets jaunes / © Page Facebook Luno Lua
Le rappeur Luno était à Nice, ce jeudi, en soutien aux gilets jaunes / © Page Facebook Luno Lua

Luno, rappeur basé entre Cannes et Nice au million de vues sur Youtube, a sorti une chanson en soutien au mouvement populaire contre les taxes. 

Par E.D.

"Mai 68, sous les pavés la plage, 2018, sous les gilets la rage" commence le rappeur Luno, dans sa nouvelle chanson en soutien au mouvement des "gilets jaunes", publiée mercredi 28 novembre sur Youtube. 

Le rappeur, basé entre Cannes et Nice, a décidé de soutenir cette cause qui lui tient à coeur. "Tout augmente, sauf les salaires, donc je compatis. J'ai voulu soutenir le mouvement à ma façon, rajouter ma pierre à l’édifice, sans vulgarité, avec ce que je sais faire ; de la musique", explique-t-il.
 

Il enjoint, dans son morceau, à enfiler un gilet jaune "pour ton salut, pour ton respect, pour ton futur, et pour la paix". Dans son clip comme dans la vie, il tient à aller sur le terrain. À Antibes et à Nice, le musicien a rencontré des "gilets jaunes", et samedi, il ira manifester à Marseille.

Passé professionnel depuis un an sous le label niçois Aldam productions, Luno sort son premier album vendredi 7 décembre, "Objectif Lune".

Avec aujourd'hui plus de 21 000 abonnés sur Youtube, il s'était fait remarqué avec son clip "Caliente", qui avait fait 1,3 millions de vue.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Collectif contre PPP écoles Marseille

Les + Lus