Semaine du handicap à Cannes : des animations pour faire casser les préjugés

Animations jusqu'au 14 mars à Cannes / © F3
Animations jusqu'au 14 mars à Cannes / © F3

Expositions, concerts, activités sportives et culturelles, la ville de Cannes organise, sa propre Semaine du handicap avant celle au plan national. Quelques jours pour encourager l'entraide et l'écoute, le civisme, la tolérance, le respect des difficultés liées aux handicaps.

Par Anne Le Hars

Jusqu'au lundi 14 mars, de nombreux animations et rencontre sont organisées à Cannes. Quelques jours avant le lancement de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques, la ville veut faire bouger les codes et casser les préjugés.
Entrée libre et gratuite : le programme.


Reportage KOEPPEN Vanessa, BEAUMONT Didier et BEAUMONT Didier :

Semaine du handicap à Cannes
Pendant plusieurs jours, à Cannes, de nombreuses animations vont donner plus de visibilité aux personnes handicapées.
Intervenants : Marlène Comlas - IME Mirassol Mougins et Sophie Ingallinera -conseillère municipale déléguée à l'insertion des handicapés.

Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 14 au 20 mars :

L’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars, dans toute la France. + d'infos 





> Action Handicap du 14 au 20 mars, dans toute la France :

Durant cette semaine, les délégations de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.



> Pour aider l’APF à financer des projets de proximité…

Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations de l’APF de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.

Au final l’argent récolté permettra la présence et la participation des personnes en situation de handicap dans la société française.



> Faites un geste solidaire !

Pour montrer sa solidarité, l’APF propose des gestes simples et solidaires :

► faire un don ou un achat

► être bénévole pour collecter des fonds pour l’APF !

Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter les délégations APF : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».

   Share  
inShare
   Imprimer  Lien permanent
Les commentaires sont fermés.

Sur le même sujet

Les + Lus