Tous les univers de jeu pour tous les joueurs sont à Cannes jusqu'à dimanche soir !

OUVERTURE DU FESTIVAL AU PUBLIC / VENDREDI 1er, SAMEDI 2 et DIMANCHE 3 MARS DE 10H A 20H / Entrée libre et gratuite / © F3 Côte d'Azur
OUVERTURE DU FESTIVAL AU PUBLIC / VENDREDI 1er, SAMEDI 2 et DIMANCHE 3 MARS DE 10H A 20H / Entrée libre et gratuite / © F3 Côte d'Azur

Plus de 200 exposants, 300 auteurs et illustrateurs de jeux sont présents lors de cette édition 2013. Des plus connus aux tous nouveaux, c'est à Cannes qu'il faut être pour tester leurs avant-premières et nouveautés. Amusez-vous bien !

Par Anne Le Hars

Des jeux traditionnels aux jeux vidéo en passant par les manga, les jeux de simulation, les cartes à collectionner ou les jeux de société actuels, la cour de récréation fait ici près de 30 000 m2 au cœur du Palais des Festivals et des Congrès de la Ville de Cannes. Lâchez-vous au Festival International des Jeux !

Déjà depuis dimanche dernier, se tiennent tournois de Scrabble, d'échecs, de jeu de dames. A partir de ce mercredi 27 février : Bridge, Tarot, Belote, Rami, Belote aux Enchères/Contrée. Des rencontres réservées aux compétiteurs. Car l'ouverture au grand public est elle prévue vendredi à 10 heures.

Le festival se tient vendredi, samedi et dimanche de 10 à 20 heures. Et c'est libre et gratuit !

Programme complet des trois jours :

Le Festival permet notamment de s'initier aux meilleurs jeux du moment sacrés As d'Or-Jeux de l'Année. Les animateurs de Ludocortex présenteront les jeux nominés sur l’espace As d’Or-Jeu de l’Année.

Auteurs, illustrateurs et éditeurs de vos jeux pourront être rencontré autour de démonstrations, dédicaces, tournois, au "coin des auteurs" ou sur les stands des éditeurs. Ils vous réservent toujours plus d’avant-premières !

Le monde des jeux vidéo très présent :

Au programme de ces trois jours, des dizaines de tournois, démonstrations, initiations dans les principales disciplines classiques des jeux de l'esprit et de salon.

 

Revivez l'édition 2012 :

Soirée loto samedi 2 mars au palais des Festivals :

Comme chaque année, une soirée spéciale sera organisée samedi au profit d'une oeuvre caritative. Cette année ça sera au profit de l'Association Adrien qui oeuvre pour les enfants malades de la région PACA.

Le loto 2012 organisé au profit de l’Association France Cancer 06 avait permis de récolter 18 700 € et 15 000 € remis aux chercheurs du CNRS et de l’INSERM.

 / © Festival des jeux
/ © Festival des jeux

 

Sur le même sujet

Les + Lus