Une enquête préliminaire vise le maire de Mandelieu-La Napoule concernant le port de la Rague

Suite à un signalement de l'association Anticor, le parquet de Grasse a ouvert une enquête préliminaire pour "favoritisme, trafic d'influence, collusion et prise illégale d'intérêt".

En décembre 2021, l'antenne varoise de l'association Anticor a alerté le parquet de Grasse au sujet du port de la Rague, situé sur la commune de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes).

Suite à ce signalement, le parquet vient de nous confirmer l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "favoritisme, trafic d'influence, collusion et prise illégale d'intérêt".

Selon Jean Galli, le représentant d'Anticor 83, les éléments transmis à la justice portent sur l'attribution du marché d'assistant à maître d'ouvrage à "deux sociétés qui sont en réalité indirectement liées au maire de Mandelieu". Toujours selon Jean Galli, "plusieurs millions d'euros seraient en jeu".

Joint par téléphone ce vendredi soir, le maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien Leroy nous a déclaré apprendre la nouvelle. "J'ai l'habitude de ce genre de signalements à répétition d'Anticor. Je suis tout-à-fait serein sur le sujet et à la disposition du parquet pour démontrer que ceci n'est que calomnie."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité