Une mosquée neuve mais sans imam à Cannes La Bocca

Cannes La Bocca a désormais sa mosquée après 9 ans de tractations avec la mairie et 2 millions d'euros investis par un Cheikh Saoudien. Alors que les fidèles espèrent y célébrer la fin du ramadan, il reste encore des points à régler avant l'ouverture. En effet, aucun imam n'est pour le moment nommé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, la situation est simple : la construction vient de se terminer, reste à la commission de sécurité à se prononcer. 
La réception des travaux a eu lieu. Mais les portes restent closes. Pour pouvoir accueillir les fidèles, il faut cet accord administratif et un responsable spirituel.
La réorganisation de la Mosquée est placée sous la houlette d'un administrateur provisoire. C'est ensuite un cheik Saoudien, le principal financier qui désignera l'imam.

Les explications de Brucker Marc, Neuquelman Séverine et Schmid Katharina :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder