Les Cannoises championnes de France 21e titre pour les volleyeuses cannoises, un record pour un club français ! Ce samedi, elle ont vaincu Nantes en finale retour du championnat de France. Une victoire en 3 sets à 1.
Cannes reprend son trône ! Le RC Cannes décroche le 21ème titre de son histoire. La dernière fois, c'était en 2015... Les Cannoises avaient déjà remporté le match aller, à Nantes. Hier soir, le match a été plus accroché au Palais des Victoires de Cannes. Mais elles ont réussi à vaincre Nantes en finale retour du championnat de France. Une victoire en 3 sets à 1 : 25-21 ; 21-25, 25-13 ; 25-23.
► Reportage à Cannes de Denise Delahaye et Jean-Bernard Vitiello
Intervenants : Christina Bauer, centrale du Racing Club Cannes - Héléna Cazaute, attaquante du Racing Club de Cannes - supporters.
Le stade était plein, avec plus de 3000 supportes présents. Une immense banderole « Yes we Cannes » a été accrochée sur l'un des murs. Une ambiance qui a sans doute contribué à encourager les Cannoises. Samedi soir, l'émotion était forte pour les volleyeuses. Une belle victoire partagée sur les réseaux sociaux :
Démonstration de force
Les Cannoises ont emporté le premier set 25 à 21 en étant menées au score une bonne partie du set. Elles se sont montrées plus fortes mentalement à la fin du premier acte pour doubler les Nantaises. Dans le deuxième, ce sont les Nantaises qui ont dominé, les Cannoises ne parvenant pas à passer devant leur adversaire. Le troisième set a été une démonstration de force des Cannoises : les Nantaises n'ont jamais pu faire jeu égale au tableau de score et Cannes s'est imposée. Un dernier set de toute beauté !