Cap'Radio, première radio académique de France

Publié le Mis à jour le

Cap’Radio est la première webradio académique de France diffusée en continu. Cette radio a pour objectif d'héberger les émissions des différentes webradios des établissements scolaires des Alpes-Maritimes et du Var.

Inaugurée ce lundi à l'occasion du lancement de la 27ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'École, Web radio est un moyen de valoriser les productions des élèves et des enseignants investis dans une production médiatique audio. Elle est aussi la voix du rectorat, de nombreuses émissions thématiques seront programmées afin d'informer enfants, parents et enseignants de l'actualité de l'académie.

Outil pédagogique

L'académie de Nice explique que le nombre de webradios a ainsi progressé de manière significative. "C'est un outil pédagogique qui permet aussi bien un travail sur l'écriture que sur l'oralité. Il permet également de faire acquérir aux élèves des compétences en matière de travail collaboratif ou d'éducation à la citoyenneté. "

Pour cette inauguration, depuis 9h30, Web radio offre 5 heures de direct décomposées en 9 plateaux distincts. Le tout en présence d'Emmanuel Ethis, Recteur de l'académie de Nice, mais aussi de nombreux invités prestigieux dont des enseignants, des élèves, qui viendront parler de leurs activités autour du thème de l'Éducation aux Médias et à l'Information.


Notre reportage:

durée de la vidéo: 01 min 46
La web radio de l'académie de Nice


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité