• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Casting pour le film “Un sac de billes” au Pôle de Emploi de Nice et de Cannes

Christian Duguay prévoit de tourner en septembre entre Nice, La Brigue et Avignon. / © f3
Christian Duguay prévoit de tourner en septembre entre Nice, La Brigue et Avignon. / © f3

Une annonce pas banale à Pôle Emploi : cherche un millier de figurants pour long-métrage ! Un premier casting a eu lieu hier mercredi pour le film que le réalisateur canadien Christian Duguay prévoit de tourner en septembre entre Nice, La Brigue et Avignon. 

Par @annelehars

L'annonce est simple mais pas courante dans les fichiers de Pôle Emploi : Recherche figurants / figurantes de 18 à 80 ans pour le film "Le sac de billes".
Pour trouver les 1.000 personnes nécessaires des castings ont lieu au Pôle emploi de Cannes le mardi 25 août et au Pôle emploi de Nice Centre ce jeudi 20 et demain vendredi de 10h à 15h.

De 18 à 80 ans, tous les candidats sont les bienvenus pour cette adaptation du "Sac de Billes" de Joseph Joffo, ce roman autobiographique qui racontait l'épopée de deux frères juifs en fuite alors que la France est occupée par les Allemands. Un succès en librairie, et sur les écrans, peut être !
Plus de 200 personnes se sont déjà portées candidates.

Reportage Véronique Lupo, Jean-François Fuster et Pascale Pauron :

Casting pour le film "Un sac de billes"
Intervenants : Mathias Lemaistre - Chargé de casting et Jeanine Bruzzisi - Responsable équipe culture spectacle du Pôle emploi.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus