Ces villes des Alpes-Maritimes qui manquent toujours de logements sociaux

Dans les Alpes-Maritimes, 22 communes sont montrées du doigt pour leurs insuffisances en matière de logement social. Patrick Kanner, ministre de la ville, est venu vendredi 13 mai rappeler la loi à leurs maires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la ville s'est déplacé à Mandelieu et au Cannet, où la proportion de logements sociaux est particulièrement éloignée des 25% requis par la loi SRU. La ville de Mandelieu n'a que 8,16 % de logements sociaux et Le Cannet n'en possède que 7,32 %. Conséquence pour cette dernière : une amende annuelle de 1,3 million d'euros, payée par les contribuables.
Dans le département 30.000 personnes sont dans l'attente d'un logement social.

Reportage : P.Varnier; E.Jacquet; B.Prou


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information