• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Championnat du monde de ski alpinisme : la Vésubienne Justine Tonso remporte l'argent en Suisse

Justine Tonso est allée chercher une médaille de vice-championne du monde dimanche 10 mars à Villars-sur-Ollons en Suisse. / © France 3 Côte d'Azur
Justine Tonso est allée chercher une médaille de vice-championne du monde dimanche 10 mars à Villars-sur-Ollons en Suisse. / © France 3 Côte d'Azur

Justine Tonso, originaire de Roquebilière, est allée chercher une médaille d'argent au championnat du monde de ski alpinisme dimanche 10 mars en Suisse. La jeune athlète de la Vésubie est aussi sélectionnée en VTT pour les Jeux Olympiques. Une vie de championne !

Par Aline Métais

Une skieuse au top ! Justine Tonso a remporté dimanche 10 mars une médaille d'argent à Villars-sur-Ollons en Suisse. Un nouveau succès pour la jeune rideuse qui a déjà deux titres de championne de France à son actif en ski alpinisme depuis le le début de l'année.
 

Mental d'acier



La jeune athlète n'avait pas skié depuis 2 mois. Au début, elle n'a pas fait les meilleurs temps, mais fidèle à son mental d'acier elle dit s'être rapidement "reconcentrée". Elle a réagi à l'issue de sa victoire : 

Pour la finale, j'ai vraiment senti une libération, j'ai même été en tête de course. Après je me suis faite rattrapée... mais je suis vraiment contente de ma course.

 

L'année dernière, Justine Tonso a gagné le général de la coupe du monde tout en étant en junior 1ère année.
 

VTT olympique


Les spatules rangées, si vous allez en Vésubie vous risquez de la croiser dans la vallée, cette fois sur un vélo ! En 2019, elle a préféré axer sa préparation sur le vtt olympique, autre discipline dans laquelle elle est sélectionnée en équipe de France. Justine va aussi concourir en coupe du monde vtt olympique, catégorie Espoir 1ère année. 


Triple cursus



Même pas fatiguée par tous ces exploits, la jeune championne est également étudiante en école de commerce. Elle surfe avec bonheur sur ce triple cursus : ski/vtt/études. Une vie triplement sportive ! 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus