Trois semaines après les intempéries qui ont dévasté certaines communes de la Côte d'Azur, les sinistrés débarrassent les encombrants. La ville de Cannes organise des tournées permanentes ce week-end pour ramasser frigos, machines, canapés.
Il y a trois semaines jour pour jour, la Côte d'Azur se réveillait dans la boue. Des trombes d'eau ont sinistré des milliers de personnes dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes.
Très vite, après le passage des experts, il a fallu nettoyer, et débarrasser tout ce qui était hors d'usage. A Cannes, les camions bennes font des rondes incessantes pour collecter tout ce qui encombre les trottoirs.
Un travail permanent
A peine ramassés, les tas réapparaissent et les camions effectuent parfois jusqu'à huit rotations pour libérer des espaces. 2 500 tonnes d'encombrants ont déjà été collectés et la mairie a prévu des ramassages quotidiens encore la semaine prochaine. Dès le 2 novembre, il faudra prendre rendez-vous, comme avant la catastrophe, pour faire enlever les gros meubles ou objets.
REPORTAGE

INTERVENANTS: Patrick Consorti, agent des Espaces Verts Ville de Cannes, Franck Chir, Propreté Urbaine Ville de Cannes.