Collecte massive d'encombrants ce week-end à Cannes

Trois semaines après les intempéries qui ont dévasté certaines communes de la Côte d'Azur, les sinistrés débarrassent les encombrants. La ville de Cannes organise des tournées permanentes ce week-end  pour ramasser frigos, machines, canapés.

Il y a trois semaines jour pour jour, la Côte d'Azur se réveillait dans la boue. Des trombes d'eau ont sinistré des milliers de personnes dans plusieurs communes des Alpes-Maritimes.
Très vite, après le passage des experts, il a fallu nettoyer, et débarrasser tout ce qui était hors d'usage. A Cannes, les camions bennes font des rondes incessantes pour collecter tout ce qui encombre les trottoirs. 

Un travail permanent

A peine ramassés, les tas réapparaissent et les camions effectuent parfois jusqu'à huit rotations pour libérer des espaces. 2 500 tonnes d'encombrants ont déjà été collectés et la mairie a prévu des ramassages quotidiens encore la semaine prochaine. Dès le 2 novembre, il faudra prendre rendez-vous, comme avant la catastrophe, pour faire enlever les gros meubles ou objets.

REPORTAGE
 

INTERVENANTS: Patrick Consorti, agent des Espaces Verts Ville de Cannes, Franck Chir, Propreté Urbaine Ville de Cannes.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité