C'est la semaine de la qualité de vie au travail, et à l'heure où l'on parle beaucoup du "burn out", de l'épuisement professionnel, il est important de savoir comment améliorer ses conditions de travail, évacuer son stress, éviter les conflits.
Chaque année depuis 12 ans, le réseau Anact-Aract organise une semaine dédiée à la qualité de vie au travail. Cette année, le thème est : "Rendons le travail parlant".
En introduction à cette semaine, une enquête portant sur "Parler de son travail : comment ? Avec qui ? Pour quelles finalités" a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.000 salariés en France.
Selon eux, parler de son travail constitue une difficulté pour près d’un tiers des salariés. Pour 9 personnes sur 10, des espaces de discussion restent à imaginer et à développer, mais doivent obligatoirement déboucher sur des améliorations concrètes.
Comment améliorer les conditions de travail ? Exemple dans une clinique de Mougins dans les Alpes-Maritimes.
Reportage VERDI Laurent, DE SILVESTRO Richard et JUVIGNY Jimmy:
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Comment parler de son travail au travail ?
#Infographie "Parler de son travail : comment ? Avec qui ? Pour quelles finalités ?" http://t.co/UuVdEWztr1 #SQVT2015 pic.twitter.com/RUxxEauv8e
— Anact (@Anact_) 16 Juin 2015