• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Incendie près de Grasse : 53 hectares brûlés et une bergerie évacuée

Les animaux de la Chèvrerie du Bois d'Amon sauvés. / © France 3
Les animaux de la Chèvrerie du Bois d'Amon sauvés. / © France 3

Un incendie s'est déclaré ce mardi 1er août au dessus de Grasse et un épais panache de fumée se dégage du site. Il était visible dans le département voisin du Var.  53 hectares sont partis en fumée. Trois communes Spéracèdes, Saint-Vallier de Thiey et Cabris sont concernées.

Par Catherine Lioult

A 19 heures, le feu semblait maîtrisé :


Retour sur les faits :

Alpes-Maritimes : des dizaines d'hectares brûlés
Cet incendie a notamment provoqué l'évacuation d'une bergerie - 200 animaux et 3 salariés - et détruit 53 hectares. Les animaux de la chèvrerie et ferme pédagogique du Bois d'Amon a en effet été un moment ménacée.

Une fois encore, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont mobilisés sur un incendie de forêt, qui a débuté dans une forêt entre St-Vallier et St-Cézaire, et qui a été signalé  aux alentours de 15 heures ce mardi.

Une de nos équipes est sur place :




Trois hélicoptères bombardiers d'eau, trois canadairs et un Dash sont engagés, tout comme 260 sapeurs- pompiers à la fois des Alpes-Maritimes et  du Var. Trois autres canadairs sont attendus en renfort dans cette zone qui est dépourvue de pistes.




Le secteur compte quelques bergeries qui sont protégées par les pompiers. 50 hectares ont été  parcourus par les flammes.
Plus d'infos à venir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus