Découvrez un florilège d'idées de sorties pour les vacances de la Toussaint dans les Alpes-Maritimes

Le Musée Océanographique de Monaco propose tout un programme pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans. / © MaxPPP - Jean François Ottonello
Le Musée Océanographique de Monaco propose tout un programme pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans. / © MaxPPP - Jean François Ottonello

Festival, soirées d'Halloween, balades en pleine nature : si vous êtes à court d'idées pour les sorties pendant les vacances scolaires, on vous propose une liste (non-exhaustive) d'activités à faire en famille dans les Alpes-Maritimes ! 

Par Camille Nowak

Si vous en avez marre d'entendre vos enfants vous dire "On fait quoi aujourd'hui ?" , voici une sélection des idées de sorties pour cette deuxième semaine de vacances scolaires. 
 

Activités culturelles

 
Rendez-vous incontournable des petits Cannois de 3 à 13 ans, ce festival programme des spectacles de théâtre, cirque, marionnettes ou encore contes jusqu'au 2 novembre.

 
Le 18e édition de cette fête se tiendra du 29 au 31 octobre. L’espace Magnan propose : 3 jours, 3 films, 6 animations en famille avec comme thématique principale le loup. 

 

Arts, spectacles, ateliers d'intiation à l'Espagnol : pendant les vacances de nombreuses animations y sont proposées. 

 
 
Le musée propose pendant les vacances scolaires différents stages de découverture du monde marin. Encadrés par des professionnels, les enfants peuvent entre autre, nourrir les animaux du bassin tactile ou découvrir le monde des tortues terrestres.

 
 

Soirée frayeurs pour Halloween 

 
Bodypainting, buffet partagé... plein de surprises seront à découvrir le 1er novembre de 19h30 à 22h30 au sein du parc.

 
 
Potions magiques, ateliers de la « Trouille » : le parc propose diverses animations et elles sont gratuites pour les enfants costumés le 31 octobre.

 

 
Visite dans le noir, cluedo géant... le Musée National du Sport de Nice ouvre ses portes pour une soirée de frayeur le 31 octobre de 18h30 à 22h.
 
Des indices vous permettent de concoter un elixir de protection pour la grotte afin de chasser les sorcières du 31 octobre au 3 novembre.

 
 


Activités pour les adeptes de la nature

  
 
Une grande bouffée d'oxygène en famille entre forêts de chênes, garrigue et collines verdoyantes sur les hauteurs de Vence.

 
  • Sentier découverte du Mont Macaron  (Châteauneuf Villevielle) : 

Accessible aux plus jeune ce sentier se prête parfaitement à une balade en VTT. Vous pourrez aussi y réviser votre histoire grâce aux ruines de l'ancien village de Châteauneuf. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus