Déficit d'1,2 million d'euros pour l'hôpital de Puget-Théniers

L'hôpital de Puget-Théniers évoqué au  Palais Bourbon, à l'assemblée nationale. Le député des Alpes Maritimes, Charles-Ange Ginésy, a souhaité attiré l'attention du gouvernement sur la situation financière critique des hôpitaux ruraux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le député des Alpes-maritimes, l'hôpital de Puget-Théniers est gravement menacé: " il a subi 110.000 euros de baisse de dotation globale en 2015. Il y a une réelle désertification des médecins en zone rurale malgré l’installation croissante d’une population en quête d’exode urbain." En PACA, on compterait 1 médecin pour 527 habitants quand sur la communauté de communes, il y aurait un médecin pour 1800 habitant.

Charles Ange Ginésy intervient pour soutenir l... par CAGTV


Intervenants:
Sébastien Boulineau Infirmier délégué FO
Annick Laval Aide-soignante déléguée FO
Bernadette Drogoul Directrice par interim Hôpital du Pays de la Redoule
Robert Velay Maire de Puget-Théniers -  Pdt du CA de l'hôpital
Charles-Ange Ginesy Député Les Républicains

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information