De nouvelles réactions politiques émergent suite à la démission du ministre de l'économie Emmanuel Macron. Les élus de la Côte d'Azur ne sont pas les derniers à faire connaître leur position.
François Hollande préside ce mercredi matin son premier Conseil des ministres de l'ère post-Macron, lâché par son ambitieux ministre de l'Economie à huit mois de la présidentielle. Au terme d'un mini-remaniement, Michel Sapin succède à Emmanuel Macron, ajoutant à son portefeuille des Finances, celui de l'Economie.
Un bouleversement très commenté sur la toile :
- Christian Estrosi, président LR de la région PACA :
"Même si la décision est tardive, c'est toujours salutaire de se mettre en conformité avec ses idées et ses convictions (...) La démission d' Emmanuel Macron est un signe supplémentaire de la débandade et de l'affaiblissement de François Hollande".
- Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes :
"La démission de Macron est l'ultime signe de la décomposition avancée de cette majorité qui a fait tant de mal à la France".
.@EmmanuelMacron a agi pour @fhollande donc il est comptable de la catastrophe économique qui frappe le pays aujourd'hui #DemissionMacron
— Eric Ciotti (@ECiotti) 30 août 2016
- Renaud Muselier, député européen (LR) :
"D'abord génération Mitterrand de Hollande, et maintenant génération Iznogoud de Macron. Les uns ont mal appris, les autres ont tous trahi!".
- Jean Léonetti, député-maire LR d'Antibes :
La démission de @EmmanuelMacron le fait passer de la période où il critiquait ce qu'il faisait à celle ou il proposera ce qu'il n'a pas fait
— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) 30 août 2016