Démission d'Emmanuel Macron: les réactions politiques dans la région

De nouvelles réactions politiques émergent suite à la démission du ministre de l'économie Emmanuel Macron. Les élus de la Côte d'Azur ne sont pas les derniers à faire connaître leur position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande préside ce mercredi matin son premier Conseil des ministres de l'ère post-Macron, lâché par son ambitieux ministre de l'Economie à huit mois de la présidentielle. Au terme d'un mini-remaniement, Michel Sapin succède à Emmanuel Macron, ajoutant à son portefeuille des Finances, celui de l'Economie. 
Un bouleversement très commenté sur la toile :

- Christian Estrosi, président LR de la région PACA :
"Même si la décision est tardive, c'est toujours salutaire de se mettre en conformité avec ses idées et ses convictions (...) La démission d' Emmanuel Macron est un signe supplémentaire de la débandade et de l'affaiblissement de François Hollande".

- Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes :
"La démission de Macron est l'ultime signe de la décomposition avancée de cette majorité qui a fait tant de mal à la France".



- Renaud Muselier, député européen (LR) :
"D'abord génération Mitterrand de Hollande, et maintenant génération Iznogoud de Macron. Les uns ont mal appris, les autres ont tous trahi!".

- Jean Léonetti, député-maire LR d'Antibes :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information