La direction départementale de la protection des populations a contrôlé 4 établissements dans le Vieux-Grasse, avec le service communal d'hygiène et de santé de la Ville. Trois d'entre eux ont fait l'objet d'une mise en demeure d'effectuer du nettoyage, voire des travaux.
Les services de l'état avaient annoncé la couleur. Avec l'été, les contrôles s'intensifient. Baptisés " opération alimentation vacances" ils se déroulent jusqu'au 15 septembre. Sont particulièrement contrôlés :- - les marchés,
- - la restauration (classique, rapide, à emporter),
- - les métiers de bouche (boucheries, traiteurs et poissonneries),
- - les grandes et moyennes surfaces et commerces d’alimentation générale,
- - les transports de denrées périssables.
4 établissements contrôlés dans le Vieux Grasse ce mardi
Un restaurant a été mis en demeure d'effectuer des travaux de maintenance et de nettoyage, et il risque une fermeture administrative si rien n'est fait. Des remarques ont également été effectuées concernant l'affichage des cartes.Un autre, établissement, qui avait déjà été contrôlé, a fait l'objet d'une nouvelle visite qui s'est avérée satisfaisante, avec juste un rappel à certaines règles.
Une boulangerie pâtisserie a fait l'objet d'une mise en demeure immédiate avec obligation d'effectuer des travaux dans un délai de trois mois. Trois kilos de pâtisseries décongelées exposées en vitrine à une température de 12°c (température réglementaire de 4°c) ont été détruits.
Enfin, dans un snack, une mise en demeure a également été notifiée pour nettoyage, rangement et désinfection.