Cet article date de plus de 6 ans

Eric Ciotti président du Conseil départemental des AM, 7 femmes vice-présidentes

La première séance du conseil départemental des Alpes-Maritimes s'est ouverte ce jeudi à 8 heures. Eric Ciotti est élu président sans surprise avec 50 voix sur 54. Sur les 15 vice-présidence, Charles-Ange Ginesy se voit attribuer les finances-l'aide aux communes, 7 reviennent à des femmes.
Réunis depuis 8 heures, les nouveaux élus des élections départementales passées assistent à l’assemblée plénière du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Parité Oblige: c'est la benjamine Marine Brenier qui fait l'appel avant la nomination des vices présidences.

L’ordre du jour portait sur : L’élection du président du Conseil départemental, la détermination de la composition de la commission permanente et l’élection des membres de la commission permanente.
Sans grand suspens, la présidence revient à Eric Ciotti, élu avec 50 voix sur 54.

Et la parité dans toute élection ? Réponse avec Layani Nathalie, Loth Benoît et Juvigny Jimmy :

durée de la vidéo: 01 min 40
Les femmes au conseil départemental 06
Intervenants : Sabrina Ferrand - conseillère départementale  Beausoleil (UMP-UDI), Anne Sattonnet -Conseillère départementale 06 (UDI) et Eric Ciotti -Président du Conseil départemental des Alpes-maritimes (UMP)

Sur les 15 vice-présidences, Charles-Ange Ginesy se voit attribuer les finances-l'aide aux communes, 7 attributions reviennent à des femmes expérimentées  :

- Dominique Estrosi-Sassone est élue vice présidente en charge du logement
- Anne Sattonnet en charge de l'éducation et des collèges
- Colette Giudicelli sera en charge des relations humaines
- Janine Gilletta du patrimoine
- Michelle Salucki du territoire
- Françoise Monier aux personnes âgées
- Marie Benassayag est en charge des transports

durée de la vidéo: 00 min 19
Réaction d'Eric Ciotti à l'élection des vice-présidences





Les premières modifications sont en cours aussi sur la forme ! Le site internet de l'ex-Conseil général 06 a commencé les corrections pour devenir le site du Conseil départemental 06. Par mesure d'économie, tous les logos et affichages ne seront pas changés en même temps. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique