La 12ème édition du Raid Amazones (19 au 28/11), seul raid 100% féminin, se déroulera en Malaisie. Ce style d'aventures sportives attire de plus en plus de monde. 270 concurrentes, dont une trentaine en provenance de la région Paca, région la plus représentée après Paris, seront au départ.
Fabienne, Christèle, Sandrine, 3 femmes pressées, 3 sportives, 3 copines dans la vie qui se sont lancées un défi un peu fou; participer au Raid Amazones. Première difficulté de l'épreuve, la préparation de la valise. Il ne faut rien oublier.Le Raid Amazones : un raid 100 % féminin, 100 % d'efforts. Sur 5 jours, les concurrentes réparties en équipes de 3, enchaînent les épreuves : course à pied, VTT ou encore canoë. Après l'Ile Maurice l'an dernier, le raid a lieu cette année en Malaisie pour sa 12ème édition.
Voilà 6 mois que 3 Amazones azuréennes ont décidé d'y participer, 6 mois qu'elles s'entraînent avec par exemple des séances de zumba. Ca tombe bien Fabienne est professeur de Fitness....
Se vider la tête avant de se lancer dans le grand bain, en mer ou en rivière, tout l'été Fabienne, Chrystèle et Sandrine se sont préparées à la jungle malaisienne. Des heures d'efforts, des dizaines de kilomètres parcourus pour se transformer en véritables amazones tout terrain.
Objectif : aller au bout, toutes les 3 ensemble.