Une vague de froid est prévue sur toute la France dans le courant de la semaine prochaine. Les températures devraient être inférieures de 6 à 8 degrés par rapport aux normales saisonnières. Cette vague devrait également toucher les Alpes Maritimes. On fait le point.
La semaine prochaine, des averses de neige devraient traverser la France depuis les côtes de la Manche et se diriger vers le Sud. Sur la Côte d'Azur, la limite pluie-neige devrait se situer aux alentours de 500m d'altitude. Nous ne devrions pas voir de neige sur la promenade des Anglais comme en décembre 2009, mais elle risque de recouvrir les collines envirronantes.
Sur le littoral
Lundi, des vents allant jusqu'à 80 km/h risquent de souffler sur l'Est du département, de la vallée de la Roya jusqu'à Menton. Mais au final, peu d'intempéries sont prévues par Météo France sur le littoral azuréen. Malgré quelques averses mardi, le soleil devrait même rester assez généreux mais il ne suffira pas à réchauffer les températures. Ces dernières devraient descendre bien en deçà des normales saisonnières. Sur Nice et sur une grnade partie du littoral, elles risquent d'avoisiner le zéro, sans arriver à dépasser les 8 degrés en journée, et ce jusqu'au mercredi 18 janvier. Dès Jeudi, la douceur hivernale devrait revenir petit à petit.En montagne
Des chutes de neige sont possibles, mais en faible quantité. Là aussi, les températures seront également extrêmement basses. Elles pourront atteindre -15° à Isola 2000.
A LIRE AUSSI Ce qu'il faut savoir de la vague de froid qui va frapper la France la semaine prochaine