3 millions d'euros et 13 surveillants supplémentaires pour la prison de Grasse

Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a annoncé ce mardi matin à l'Assemblée nationale le déblocage de 3 millions d'euros pour améliorer la sécurité de la maison d'arrêt de Grasse, et la nomination de 13 surveillants supplémentaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé lors de la séance des questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale par Charles-Ange Ginésy (député LR des Alpes-Maritimes), alors qu'un nouveau détenu s'est suicidé à la maison d'arrêt de Grasse, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, a annoncé des moyens supplémentaires pour cet établissement.  

Les mesures annoncées

  • le déblocage de 3 millions d'euros pour améliorer la vidéosurveillance, les interphones et l'ouverture des portes
  • 13 postes de surveillants supplémentaires qui seront pris sur les moyens humains déployés pour la lutte anti-terroriste
  • le transfert de 31 détenus vers d'autres centres pénitentiaires pour lutter contre la sur-occupation
  • une réorganisation des services à la maison d'arrêt
Pour Hervé Segaud, représentant FO à Grasse, ces 13 postes supplémentaires seront pourvus  au mieux  à la fin 2016, et ils sont indispensables.


La prison de Grasse, construite en 1993, souffre d'un taux d'occupation actuel de 150% , avec 860 détenus pour 574 places, selon le ministre, ce que confirme le syndicaliste.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder