Grasse : le chauffeur ayant heurté un policier sur une action de "gilets jaunes" condamné à 6 mois de prison avec sursis

Samedi 17 novembre, lors de l'une des premières actions du mouvement des "gilets jaunes" dans les Alpes-Maritimes, un policier était heurté par une voiture. L'automobiliste a été condamné, ce lundi 19 novembre en soirée à 6 mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement dit des "gilets jaunes" commençait à peine à prendre forme ce samedi 17 novembre quand un incident est survenu à Grasse dans les Alpes-Maritimes.

Vers 9 heures, sur le point de blocage du rond point Saint-Jacques, un automobiliste de 41 ans renversait un policier en forçant le passage le blessant légèrement.

Sa réaction à la sortie de l'audience :

Le conducteur a été condamné, ce lundi 19 novembre à 6 mois de prison avec sursis et 3.000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Grasse.
Poursuivi initialement pour violences volontaires aggravées avec arme par destination, le prévenu a vu les faits requalifiés par le tribunal en violences involontaires.
Les magistrats ont suivi les réquisitions faites par le parquet.
 

Panique et stress


Son avocate, Me Aurélie Jourde, a plaidé l'état de panique et de stress du conducteur pris à partie, selon elle, par une cinquantaine de gilets jaunes qui ont secoué sa voiture et lui ont donné des coups de poing par la vitre avant. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité