A Grasse, un homme vivait en ermite depuis 20 ans dans sa chambre

Un homme d'une soixantaine d'années vivait depuis 20 ans reclus dans son appartement de Grasse.  C'est sa  mère qui a signalé sa présence, redoutant un acte suicidaire. Il n'avait aucun contact avec l'extérieur: elle lui passait sa nourriture par la porte entrouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hirsute, le teint blafard, le corps recouvert de croûtes et de saleté: c'est un sexagénaire souffrant visiblement de troubles mentaux que les pompiers et les policiers de Grasse ont découvert lundi dans sa chambre, où il vivait reclus depuis... 20 ans, selon sa mère.

Appelés par cette octogénaire, qui craignait que son fils de 61 ans ne se suicide en avalant des médicaments, les policiers venus en renfort des pompiers ont dû menotter l'homme qui s'est jeté sur eux quand il les a aperçus, a-t-on précisé à l'AFP de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.

"Sa chambre était pleine d'immondices, les rideaux étaient tirés, et lui-même portait des cheveux longs, très sales, avait de nombreuses croûtes et était dans un état de saleté repoussant",

a-t-on expliqué de même source.
Selon sa mère, le sexagénaire vivait reclus depuis 20 ans dans sa chambre, où elle lui faisait passer ses repas par la porte entrouverte. L'homme a été transporté vers un hôpital et son cas a été signalé aux services sociaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information