Un homme d'une soixantaine d'années vivait depuis 20 ans reclus dans son appartement de Grasse. C'est sa mère qui a signalé sa présence, redoutant un acte suicidaire. Il n'avait aucun contact avec l'extérieur: elle lui passait sa nourriture par la porte entrouverte.
Hirsute, le teint blafard, le corps recouvert de croûtes et de saleté: c'est un sexagénaire souffrant visiblement de troubles mentaux que les pompiers et les policiers de Grasse ont découvert lundi dans sa chambre, où il vivait reclus depuis... 20 ans, selon sa mère.
Appelés par cette octogénaire, qui craignait que son fils de 61 ans ne se suicide en avalant des médicaments, les policiers venus en renfort des pompiers ont dû menotter l'homme qui s'est jeté sur eux quand il les a aperçus, a-t-on précisé à l'AFP de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.
a-t-on expliqué de même source."Sa chambre était pleine d'immondices, les rideaux étaient tirés, et lui-même portait des cheveux longs, très sales, avait de nombreuses croûtes et était dans un état de saleté repoussant",
Selon sa mère, le sexagénaire vivait reclus depuis 20 ans dans sa chambre, où elle lui faisait passer ses repas par la porte entrouverte. L'homme a été transporté vers un hôpital et son cas a été signalé aux services sociaux.