Quand la Protection Judiciaire de la Jeunesse ouvre ses portes à Grasse

Elle souhaite faire connaître ses missions et a ouvert les portes d'un centre d'hébergement à une de nos équipes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Protection Judiciaire de la Jeunesse ( la PJJ) est un service du Ministère de la Justice qui travaille avec les magistrats pour le suivi des mineurs, soit en danger, soit déjà condamnés.
Ce lundi 16 octobre était une journée de communication :  elle a ouvert les portes de ses établissements pour mieux faire connaître ses missions.
Objectif : s'occuper des jeunes en conflit avec la loi, les accueillir, les placer d'abord dans un centre d'hébergement puis dans une famille d'accueil, et construire enfin un projet individualisé en collaboration avec  tous les partenaires, avec, en ligne de mire leur réinsertion.

Dans les Alpes-Maritimes, c'est à Grasse qu'un centre d'hébergement a été ouvert à la presse pour expliquer le travail des professionnels.


REPORTAGE : V.VARIN, E.FELIX ET A.VEJUX:

La police judiciaire de la jeunesse ouvre ses portes pour faire connaître ses missions. Intervenants : Youcef Mouhoubi Responsable unité d'hébergement diversifié de la PJJ, Elisabeth Le Gouale, famille d'accueil, Thérèse Lopez, famille d'accueil

 

Les chiffres en France
138.853 : c’est le nombre de mineurs pris en charge par la PJJ en 2016
2.255 : c’est le nombre de mineurs placés dans des établissements avec hébergement
9.000 : c’est le nombre de professionnels qui travaillent à la PJJ
60 % d’entre eux sont des éducateurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information