Route d'or 2018 : l'alliance de la 2 CV et du mimosa

Le week-end des 24 et 25 février 2018, 300 passionnés de 2 CV se sont donné rendez-vous dans le massif du Tanneron, pour une balade sur la route qui traverse la forêt de mimosa en fleurs. C'est la 21ème édition de la Route d'or.

Peu de voitures peuvent se targuer comme elle d'avoir été fabriquées pendant 42 années d'affilée. Depuis que le dernier exemplaire est sorti des usines Citroën en 1990, 28 autres années se sont écoulées, et pourtant, la Deuche, ou Deudeuche, ou 2 CV roule toujours !

300 collectionneurs sont venus avec leur monture participer à la Route d'Or. Une balade au départ de Grasse, sur la route qui serpente parmi les mimosas dans le massif du Tanneron.

Cette 21ème édition avait pour thème la Bande Dessinée. On a donc vu Obélix dans une Deuche... anglaise, avec volant à droite, Dupond avec un "d", fier de sa 2 CV bien française, et Tintin, un brin excentrique, venu agrandir la famille avec son Ami 8. 

La Route d'Or est organisée tous les ans par le 2 CV Club Côte d'Azur.



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité