Vence : un kinésithérapeute soupçonné d'avoir agressé sexuellement des patients

A Vence, au foyer d’accueil médicalisé Les Baous un kinésithérapeute aurait abusé de plusieurs résidents. Un plainte a été déposée.
Interview : Proche d'une victime présumée

Au foyer d'accueil médicalisé Les Baous à Vence, un centre d'hébergement pour personnes en situation de handicap, un kinésithérapeute aurait abusé de plusieurs résidents. Une plainte a été déposée. L'homme a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés sur plusieurs mois. Début février le personnel et les proches des résidents du foyer apprennent que le kinésithérapeute du centre aurait abusé sexuellement de plusieurs patients. Au moins 3 des 20 résidents auraient été violés.

Pour une proche des victimes présumées c'est l'incompréhension : "C'est affreux, comment dans ce centre protégé, un homme peut toucher des personnes qui sont en situation de handicap ?"

Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Grasse. Le kinésithérapeute a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information