Gratia Plena: le photographe Renoir expose ses nus à Beaulieu

Le photographe, arrière-petit-fils du peintre, et neveu du cinéaste, a fait carrière lui aussi dans le cinéma et le monde l'image. Il est aussi photographe et enchaîne les expositions. Avec Gratia Plena,  il expose des nus pleins de poésie et ... renversants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pleines de grâce, des femmes comme crucifiées devant la vierge Marie. Des naïades habillées par l'ombre et la lumière... dans une chapelle. Celle de Sancta Maria de Olivo, à Beaulieu. Des nus dans une chapelle.... Blasphématoire? Pas pour l'artiste:

"L'église a été le commanditaire de tant d'oeuvres osées, de peintres qui ont célébré la nudité". 





Le photographe, arrière-petit-fils du peintre, et neveu du cinéaste, a fait carrière lui aussi dans le cinéma et le monde l'image. Il est aussi photographe et enchaîne les expositions. .

"Je n'ai aucun sujet auquel je me refuse. Ca peut être le nu, ça peut être les ateliers d'artiste, ça peut être "ombre et lumière", ça peut être la danse. Mais je travaille toujours par thématique: je prends un sujet et j'essaie de le couvrir le plus possible. "

Jacques Renoir Gratia Plena:
Chapelle Sancta Maria de Olivo à Beaulieu-sur-Mer
jusqu'au 30 septembre 2015
tous les jours de 14h à 19h

Beddington Fine Art à Bargemon

du 3 au 28 octobre 2015

 

durée de la vidéo : 00h02mn03s
Reportage de H. Nicolas, F. Cerulli, L. Buyse ©INA

Intervenant:
Jacques Renoir, photographe

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information