Gréolières fait durer le plaisir: la station restera ouverte jusqu'au 28 avril!

Vue de Gréolières / © france 3 côte d'azur
Vue de Gréolières / © france 3 côte d'azur

Après une enquête auprès de ses clients, la station a décidé de prolonger la saison. La fermeture était initialement prévue le 1er avril. Mais avec l'épaisseur de neige encore exceptionnelle, les amateurs de glisse auront finalement jusqu'à la fin du mois pour en profiter!

Par Julie Jacquard

Encore 1,20m de neige, parfois jusqu'à 2 mètres par endroit. Gréolières croule sous l'or blanc cette année et a décidé d'en faire profiter ses clients le plus longtemps possible. 
Si la météo le permet, la station sera donc la dernière du département à fermer ses pistes, après Auron et Isola 2000 qui elles, fermeront le 21 avril.

"C'est la première fois depuis plus de 20 ans que la station va être entièrement ouverte, avec autant d'épaisseur de neige, aussi tard." raconte Jean-Paul Rouquier, le directeur de la station.
Une décision prise après avoir consulté ses clients sur internet. 
 / ©
/ ©

"Nous pouvons nous permettre de rester ouverts plus longtemps, parce que nous avons des frais de fonctionnement limités." précise Jean-Paul Rouquier.
 / ©
/ ©

L'an dernier, la poudreuse avait brillé par sa discrétion. La station avait fermé le dernier jour des vacances de février.
L'année 2013 bat des records. Il est tombé plus de 4 mètres de neige en cumulé sur Gréolières. Dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière, il est encore tombé 30 cm. 

Le printemps n'a pas encore pointé le bout de son nez, pour le plus grand plaisir de certains...






A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus