La Niçoise Emilie Satt et son mari Jean-Karl commencent bien l'année 2018. Ils ont appris qu'ils défendraient leur titre Mercy à l'occasion des trois émissions "Destination Eurovision" sur France 2. La mère de la jeune artiste n'est pas dans le monde de la chanson mais dans la politique à Vence.
Le groupe Madame Monsieur représentera t-il la France à Lisbonne, à l'occasion du 63e concours Eurovision qui aura lieu en mai ?
Rien n'est joué. Mais c'est bien parti car Emilie Pratt, la fille d'Anne Satonnet ( élue à Vence et conseillère départementale) et son mari Jean-Karl Lucas font partie des 17 candidats présélectionnés pour représenter la France.
Bon début 2018 Emilie Satt et son mari pré sélectionnes pour #Eurovision France #MadameMonsieur #FiereDeMaFille https://t.co/w6Ehty3Rtb
— Anne Sattonnet (@anne_sattonnet) 2 janvier 2018
Agée de 33 ans, la jeune musicienne est originaire de Nice et sur les réseaux sociaux, elle explique le sens de la chanson qu'elle défendra avec son mari et partenaire à la scène, comme à la ville. Le duo français de pop aux influences urbaines est bien connu dans le monde de la musique avec des collaborations avec des artistes de rap, des premières parties dans les Zéniths... Emily a aussi chanté pour des pubs que vous avez vues à la télévision.
Émilie Satt a d'ailleurs été élue par les lecteurs de Nice-Matin 3e personnalité de l’année dans les Alpes-Maritimes en 2015.
La barre est haute : si le groupe franchit les étapes jusqu'à Lisbonne, il faudra faire mieux que ces dernières années. En effet, c'est en 1977, soit il y a 40 ans, que Marie Myriam a remporté la compétition avec sa chanson L’oiseau et l’enfant. C'était il y a très longtemps...