Les stations des Alpes du sud espèrent ouvrir le 6 décembre et elles doivent être rassurées car il neige et même abondamment à certains endroits. Voici un diaporama intégrant Isola 2000, Valberg, Auron et Val d'Allos.
Limite pluie-neige à 1400m
Une quinzaine de cm de neige fraîche sont venus recouvrir les pistes du Val d’Allos en ce lundi hivernal. La vallée a revêtu son blanc manteau avec une limite pluie/neige relativement basse pour la saison, avoisinant les 1400 m d’altitude. Le village d’Allos est donc passé à l’heure d’hiver pour le plus grand bonheur de ses habitants et des socio-professionnels qui attendent la saison de ski de pieds fermes.60 cm au dessus de 2200m
Sur les hauteurs, le manteau neigeux est relativement conséquent pour la période avec pas moins de 60 cm au-dessus de 2200 m d’altitude. L’annonce de températures froides ces prochains jours permettra la production de neige de culture sur les pistes du bas de domaine. Tout laisse à penser que l’ouverture partielle anticipée aura bien lieu les samedi 6 et dimanche 7 décembre, donc la vigilance sur les routes d’altitude est désormais de mise et les équipements spéciaux fortement recommandés. Le col d’Allos et le col des Champs sont désormais fermés jusqu’au printemps.