Incidents pendant la minute de silence: E.Ciotti souhaite supprimer les allocations

Le député UMP Eric Ciotti a proposé ce jeudi de mettre en place un dispositif pouvant aller jusqu'à la suppression des allocations familiales aux familles d'élèves ayant perturbé la minute de silence en hommage aux victimes d'attentats en France.

"Les Français ont découvert avec stupéfaction" que cette minute de silence "avait été perturbée dans des centaines d'établissement scolaires", ce qui "témoigne d'une défiance à l'égard de la démocratie mais elle traduit également des failles majeures de l'autorité parentale", écrit le président du conseil départemental des Alpes-maritimes dans un communiqué. 

Il a donc "déposé ce jour une proposition de loi visant à rétablir le Contrat de responsabilité parentale supprimé en janvier 2013 par le gouvernement".
"Ce contrat aura pour objectif de rappeler aux parents qui se désengagent de leur responsabilité que le premier de leurs devoirs réside dans l'exercice de l'autorité parentale".

"La suspension des allocations familiales doit donc être perçue avant tout comme une mesure de dissuasion pour faire prendre conscience aux parents de la gravité de la situation pour leur enfant", ajoute M. Ciotti.


Quelque 200 incidents liés aux attentats de la semaine dernière ont eu lieu dans les établissements scolaires dont une quarantaine signalés à la police et la justice, a indiqué mercredi la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. (Avec AFP)

Les politiques s'emparent en effet de ce débat, France 2 revient sur les faits :

##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité