Le corps du second étudiant porté disparu sur le campus de La Garde, près de Toulon, a été retrouvé le 27 octobre au matin dans un ruisseau bordant un golf.
Le jeune homme était originaire de Dijon. Agé de 22 ans il avait tenté de porter secours à sa camarade de 25 ans, dont la famille est originaire de Côte d'Ivoire. Tous deux ont été entraînés, vendredi 26 octobre, dans une canalisation située sur le campus de l'université de La Garde, près de Toulon. Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans la soirée.
Le corps du jeune homme a été repéré par un hélicoptère à "quasiment 1,5 km du lieu de l'accident, ce qui indique la virulence de la pluie et du torrent ainsi formé", a déclaré le maire de La Garde, Jean-Louis Masson;
Les deux étudiants ont été emportés par les eaux dans un canal souterrain de 40cm de diamètre et de 800m de long, à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur le Var.
Parmi les étudiants qui ont assisté à la scène, deux jeunes ont tenté en vain de porter secours aux deux disparus. Ils ont pu néanmoins revenir à la surface sains et saufs. Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus.
Reportage: S Accarias; JF Fuster; M Morand