Invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy: réactions de l'UMP dans les Alpes-Maritimes

Le conseil constitutionnel a rejeté les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, à cause notamment d'un meeting à Toulon. L'UMP ne sera donc pas remboursé par l'Etat. Un trou de 11 millions d'euros, que les militants sont appelés à combler. 

155 000 euros, c'est le coût du meeting de Toulon, considéré par les Sages comme une réunion à caractère électoral. En tout, Nicolas Sarkozy dépasserait de 466 000 euros le plafond autorisé. C'est pourquoi le conseil constitutionnel n'a pas validé les comptes de la campagne 2012.
Une invalidation qui a pour conséquence le non-remboursement par l'Etat de la moitié des sommes investies, soit 11 millions d'euros.

Un trou dans les finances de l'UMP qui assombrit un peu plus son tableau financier. Le parti, endetté à hauteur de 44 millions d'euros, avait déjà vu sa dotation publique annuelle passer de 33 millions à un peu moins de 20 millions après sa défaite aux législatives de 2012.

Dans les Alpes-Maritimes, les députés UMP dénoncent un acharnement contre l'ancien Président de la République.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité