Les deux snowborders d'Isola 2000, Ken Vuagnoux et Tony Ramoin d'Isola 2000 se sont qualifiés ce jeudi pour les finales de l'épreuve de snowboardcross des Mondiaux de Kreischberg (Autriche). Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi à 11h45.
Tony Ramoin et Ken Vuagnoux, les deux Azuréens de l'équipe de France de snowboardcross, se sont qualifiés ce jeudi pour les phases finales des championnats du monde à Kreischberg en Autriche.Ils ont ainsi rejoint Paul-Henri de le Rue et Pierre Vaultier, déjà qualifié, pour la finale.
Le tableau final opposera 32 coureurs dans des runs à quatre.
Les réactions recueillies par l'Equipe.fr
Ken Vuagnoux (28e) :«Je n’avais pris que deux qualifs en Coupe du monde dans ma carrière. C’est ma première fois aux Championnats du monde. J’avais beaucoup de pression en haut. Après, j’ai suivi les conseils des coaches et ça l’a fait. Je suis vraiment content. Le boarder est pas mal. Avec le peu de neige qu’il y a, ils ont fait un beau travail.»
Tony Ramoin (31e) :
«Je me suis fait peur. J’étais un peu tendu au départ mais mon premier run n’est pas si mal. Les coaches trouvent que je suis vachement tendu, il faudra que je regarde la vidéo. Sur mon deuxième, je n’allais pas vite. Je suis presque tombé à une partie toute plate, après j’ai galéré. Le parcours est cool. C’est super serré, à quatre ça va être la guerre, il n’y a pas beaucoup de place pour passer. Le ''start'' est vraiment bien pour moi. La neige est facile.»
- Les championnats du monde de freestyle (ski et snowboard) se déroulent du 15 au 25 janvier à Kreischberg.
Découvrez la chanson officielle de la compétition !