Cet article date de plus de 6 ans

Kristian: "dessiner en hommage à mes amis qui sont partis"

Le dessinateur de presse Kristian était l'invité du journal de France 3 Côte d'Azur mercredi soir. Il s'est exprimé au sujet de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a tué plusieurs de ses collègues. 
Dessin de Kristian en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo
Dessin de Kristian en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo © DR
Pour rendre hommage à Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré, les cinq dessinateurs qui ont perdu la vie dans l'attentat, les dessins de presse sont également à l'honneur. Un encrier renversé sur une bulle où figurent les mots "la liberté d'expression" orne la une du quotidien catholique La Croix daté de jeudi. Les Echos honore la mémoire de Charb, en publiant en première page son dernier dessin.

Hommages

En régions aussi, les hommages au journal satirique se sont multipliés. "Balles tragiques à Charlie Hebdo - 12 morts", a titré Ouest-France dans son édition du soir, en référence à la célèbre une de Hara-Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo, pour le décès du Général de Gaulle en 1970: "Bal tragique à Colombey, un mort".
 
Pour Kristian, dessinateur de presse, invité du journal de France 3 Côte d'azur mercredi soir: "Passer la première heure, j'ai tout de suite eu le besoin de prendre le crayon et de dessiner en hommage à mes amis qui sont partis."
durée de la vidéo: 02 min 17
Kristian

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attaque au siège de charlie hebdo bande dessinée