L'aéroport Nice Côte d'Azur a franchi en 2015 le cap record des 12 millions de passagers transportés, fort d'une hausse de trafic de 3,1%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours plus de passagers ! Telle pourrait être la devise de l'aéroport Nice-Côte d'Azur, premier aéroport de province, qui franchit le nouveau record de 12 millions de passagers.
Quelque 4,358 millions de passagers ont voyagé sur des vols nationaux (+1,2%), 7,660 millions sur des vols internationaux (+4,1%) en 2015. Le total atteint 12,017 millions de passagers.

Toujours plus d'investissements

Le groupe Aéroports de la Côte d'Azur - qui gère les aéroports de Nice Côte d'Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez- a prévu de réaliser plus de 75 millions d'euros d'investissements en 2016.
Il va aussi baisser l'hiver prochain ses redevances aéronautiques de 2,5% pour l'aviation commerciale régulière, avant de les geler pendant 9 ans.

Une aviation commerciale à développer

En ce qui concerne l'aviation commerciale, notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point, vers notre territoire, afin d'en décupler les retombées économiques. L'annonce du programme été 2016 le confirmera

a commenté Dominique Thillaud, président du directoire du groupe Aéroports de la Côte d'Azur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information