L’appel au boycott pour la fête de l'Aïd

Les représentants des musulmans dans les Alpes-Maritimes dénoncent le manque d’infrastructure permettant abattage rituel et demandent aux fidèles d'acheter les bêtes hors du département. L’abattoir d’Escragnoles étant jugé insuffisant et beaucoup trop éloigné selon eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête se déroulera le 14 ou le 15 octobre. Certains membres de la communauté musulmane dénonce la passivité des pouvoirs publics à organiser des abattoirs temporaires. Ils ont décidé de boycotter la fête en incitant les fidèles à acheter leur mouton en Italie ou dans le Var.

Notre reportage:


Les musulmans en colère par France3Nice

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information