Les cinq pilotes de l’Équipe de France FFSA Karting viennent d’achever à l’Auto Sport Academy au Mans leur 4e et dernier stage avant le tant attendu Championnat du Monde de Karting qui aura lieu à Essay (Orne), les 21 et 22 septembre. Parmi eux un Azuréen : Nicolas Gonzales.
Reprise intensive pour Nicolas Gonzales. Né à Cagnes en 1995, et résident à Villeneuve Loubet, il est pensionnaire de l’Equipe de France FFSA Karting, et figure parmi les meilleurs espoirs du sport automobile français. L’Azuréen, champion du monde X30 en 2013, s’apprête à gravir l’échelon supérieur et a pour programme sportif ce Championnat du Monde Karting KFet ses collègues; Tom Leuillet, Jules Bollier, Gabriel Aubry, Julien Darras.
Interview de Nicolas Gonzales, lors du stage Equipe de France FFSA Karting, à Chamonix en janvier 2014 :
Les jeunes Kartmen de l’Equipe de France FFSA ont repris la route des circuits. À quelques jours seulement du Championnat du Monde de Karting à Essay, l’heure est aux derniers ajustements.« Ce stage était nécessaire pour les pilotes. À la veille d’une si grande échéance, nous les avons mis au vert afin de relativiser face à l’échéance qui les attend. Tout a été mis en place pour que nos cinq kartmen aient une totale confiance en eux et atteignent un niveau de préparation optimal, précise Marc Berteaux, responsable de l’Équipe de France.
Nous ne maîtrisons pas la performance de leur matériel respectif mais nous savons que le travail et la préparation effectués laissent présager de bonnes choses et j’espère qu’ils répondront présents dans 15 jours », confie Morgan Caron, Directeur Technique National.
L’ÉQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING EN CHIFFRES :
1 Capitaine de l’Equipe de France FFSA Karting : Yvan Muller
1 Pilote de Formule 1 est issu l’Équipe de France FFSA Karting (Jean-Eric Vergne)
5 Pilotes composent l’Équipe de France FFSA Karting 2014
14 Championnats de France et catégories représentées