L'ancien footballeur André Boragno, ex-capitaine de l'OGC Nice dans les années 60, est décédé. Il s'était beaucoup investi ces dernières années dans le club de La Londe (83), où il résidait.
Un communiqué du SO Londais, relayé par nos confrères d'actufoot06, nous apprend la disparition d'André Boragno, dit "Dédé". Dédé Boragno avait notamment joué de 1960 à 1964 à l'OGC Nice, en Ligue 1, où il avait officié en tant que capitaine, avant de rejoindre Toulon en 1965, puis le Stade Français en 1966.
Il a joué contre le grand Réal de Madrid de Puskas et Di Stefano par exemple avec plus de 250 matches professionnels à son actif. Un pur Londais, le plus glorieux représentant de notre club dont il a contribué au développement. C'est un honneur d'avoir pu échanger avec M. Boragno lorsque l'an dernier, il a accueilli notre équipe fanion chez lui, les joueurs étaient scotchés par l'humilité de ce Monsieur et son amour pour le SO Londais.
Ces dernières années, retraité actif, il s'était beaucoup investi auprès du SO Londais. Un tournoi annuel de poussins portait d'ailleurs son nom.